Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel adopte le Crossfire

Le Crossfire est la technologie d'ATI permettant de faire fonctionner de concert plusieurs cartes vidéos afin d'augmenter la puissance de l'affichage.
Depuis un moment, Intel songe à intégrer cette possibilité à ses chipsets. Ce sera bientôt le cas avec ses P45 qui arriveront début 2008.
NVidia a une technologie similaire, le SLI, mais s'est toujours refusé jusqu'à maintenant à en vendre des licences, se la gardant pour ses propres chipsets.
Pourtant Intel s'était montré intéressé à proposer une solution universelle supportant indifféremment l'une ou l'autre. Si le Crossfire s'avère avoir un succès avec ses solution, il est probable que NVidia finisse par céder.
Bien que ces technologies ne représentent qu'un pourcentage minime des solutions graphiques utilisées, il serait intéressant qu'Apple avec l'aide d'Intel et des fabricants de cartes vidéo puisse en proposer sa version compatible avec Mac OS X. La chose prendrait tout son sens avec l'utilisation de Core video qui s'appuie sur la puissance des GPU pour accélérer les calculs.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?