Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Après Compal, Asustek veut délocaliser au Vietnam

En 2008, la Chine va revoir les lois régissant le travail, et forcer les industriels à augmenter les salaires des employés de 10 à 20%.
D'autres pays du Sud Est Asiatique comptent profiter de ces changements pour essayer de récupérer une partie de leurs activités industrielles. Le Vietnam est particulièrement agressif et promet aux industriels qui s'installeront chez eux de leur procurer de nombreux avantages, en particulier des baisses de charges et d''impôts. Déjà, au début du mois dernier, Compal un très gros fabricant d'ordinateurs (qui ne fabrique plus de Mac, ayant déçu à plusieurs reprises Apple), a annoncé sa volonté de délocaliser une partie de sa production chinoise là bas.
C'est maintenant au tour d'Asustek, un autre très gros sous traitant qui fabrique aussi bien des Mac que des iPod de prendre le même chemin. Leur transition pourrait-être très rapide et il est possible que dès le courant du premier semestre 2008 certains des produits Apple soient estampillés Made In Vietnam.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?