Le Jailbreak de l'iPhone Orange est possible, mais...
Il n'y a guère de doutes aux yeux de ceux qui l'ont essayé: l'iPhone est un appareil fantastique. Pourtant, il n'est que l'ombre de lui-même tant qu'il n'est pas possible d'installer des applications de tierce partie, qui multiplient ses capacités et son intérêt à l'infini.
En attendant qu'Apple ne l'ouvre en février, le seul moyen de pouvoir installer des logiciels est de pratiquer ce que l'on appelle un "jailbreak". Cette manipulation n'a jamais rebuté ceux qui avaient acheté leur appareil à l'étranger pour les faire fonctionner en France, c'est le passage obligé pour le désimlocker et donc l'utiliser.
Ce n'est pas le cas pour les personnes en ayant acheté un avec un abonnement Orange.
Nos amis de FrenchiPhone se sont penchés sur le problème. Il s'avère tout à fait possible de jailbreaker un iPhone Orange sans autre risque que de devoir éventuellement lui faire une restauration complète. Mais la manipulation reste assez complexe puisqu'il faut lui faire subir un "downgrade" en 1.1.1, le patcher puis ensuite le faire retourner en 1.1.2.
Ils conseillent cependant à ceux qui voudraient se lancer, d'attendre encore un peu. En effet, une fois ces manipulations effectuées, le Visual Voice Mail ne fonctionne plus, et les méthodes utilisées pour le remettre en place ne semblent pas fonctionner à chaque fois.
Nous attendons avec impatience qu'Apple se décide enfin à libérer autant que possible l'iPhone. Une fois le plaisir de la nouveauté estompé, on découvre la frustration de ne pouvoir facilement en faire ce que l'on veut. Pourtant certains logiciels, à commencer par ceux permettant de modifier son interface pour la rendre plus personnelle, deviennent vite indispensables une fois qu'on y a goûté.