Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La 3G l'an prochain pour l'iPhone

Le CEO d'AT&T a mis le feu aux médias lors d'une conférence de presse. Il a en effet annoncé que l'iPhone supportera la 3G l'année prochaine.
A vrai dire, nous avons longuement hésité à parler de cette annonce, tout simplement parce qu'elle revêtait une telle évidence qu'elle en devient un non événement.
En effet, Apple n'a pas implémenté d'emblée la 3G dans son iPhone pour deux raisons. La première annoncée par Steve Jobs est liée à l'autonomie de l'appareil. La 3G consomme plus que la 2G, beaucoup plus. Or, l'iPhone a un grand écran lumineux, du Wi-Fi... déjà beaucoup de fonctions qui raffolent d'énergie. Apple a donc fait une concession d'autant plus facilement qu'elle est liée à la seconde raison. La 3G est très en retard aux Etats Unis par rapport au reste du monde. Or, Apple fabrique d'abord des produits pour les USA, puis les vend dans le reste du monde.
D'ici l'année prochaine, le poids commercial de l'iPhone sera suffisant pour que tous les constructeurs de puces fassent de gros efforts de R&D pour sortir aussi bien des composants moins énergivores et des batteries de plus haute capacité. La 3G ne sera plus inaccessible.
A posteriori, Apple doit être satisfait. Bien que sans 3G, l'iPhone se vend très bien. Ils en ont encore largement sous le coude, même sans grandes innovations et pourront sortir un nouveau modèle juste en rajoutant une puce 3G (plus certainement une 3,5G) et un second objectif d'appareil photo.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?