Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un point sur l'iPhone à 3 jours de sa sortie officielle

A 3 jours de la sortie officielle de l'iPhone, nous publions un point sur l'appareil, reprenant l'essentiel des réponses aux questions que nous recevons par mail ou sur les forums.
- Les appareils commercialisés partout dans le monde ont maintenant un firmware 1.1.2 et un Bootloader 4.6. Ce dernier est la partie de code la plus basse, servant à démarrer l'appareil et à en gérer les fonctions de base, comme par exemple flasher son firmware.
- On ne sait toujours pas désimlocker ces appareils, jusqu'à maintenant c'était possible grâce à une faille découverte dans l'ancien bootloader 3.9. Pour être plus explicite, on sait comment patcher le baseband (firmware de la partie modem) mais on ne sait pas encore comment le faire sur ces appareils. Inutile donc d'en acheter un pour le désimlocker, tout du moins pour le moment.
- Il est cependant possible d'utiliser une Turbosim avec l'appareil. Mais étant donné son prix (entre 70 et 100€ en fonction de la source), le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle.
Comme toujours, des solutions devraient être trouvées. C'est une question de jours, ou de semaines.
- En revanche, on sait "jailbreaker" le firmware 1.1.2. Cette fonction permet de rajouter des applications de tierces parties sur l'iPhone et ajoute un plus indéniable à l'appareil tant certains logiciels deviennent vite indispensables.
Le jailbreak reste cependant assez complexe puisqu'il nécessite d'avoir déjà un appareil au firmware 1.1.1 ouvert, ou de le "downgrader" avec la version du firmware 1.1.1 ayant encore la faille tiff. En effet, Apple en a mis un second au téléchargement, qui n'a plus cette indispensable faille. Pour en savoir plus sur ces derniers points, nous vous invitons à consulter les forums de Frenchiphone.
Bien entendu, la solution la moins contraignante pour profiter au mieux d'un iPhone, restera de le prendre tout simplement chez Orange, qui le facturera 399€ et proposera les abonnements suivants, qui devraient être officialisés dans la journée:

Bien que la sortie ne soit prévue que pour jeudi, ils seront en vente dans 12 boutiques de la marque dès la veille à 18h30, histoire d'entretenir le buzz.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?