Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'iPhone élu Gadget de l'année par Popular Science

Le magazine américain Popular Science a rendu son verdict sur les innovations de l'année 2007 dans différentes catégories que sont l'environnement, le médical, l'ingénierie, l'automobile, l'espace et l'aviation, la maison, les loisirs, l'électronique domestique, l'informatique, les gadgets.
C'est dans cette dernière catégorie qu'Apple se retrouve présent avec l'iPhone, que le magazine qualifie de gadget de l'année. La conclusion de l'article résume pour moi très bien ce qu'est l'interface de l'iPhone :

The competition looks downright primitive.
Traduction : la concurrence prend un sacré coup de vieux.
Ceux qui ont eu la chance d'avoir un iPhone ou un iPod Touch entre les mains quelques minutes avant de reprendre leur lecteur mp3 ou leur téléphone habituel comprendront ce que toucher le futur du doigt veut dire.
Parmi les autres vainqueurs, il y a quelques joyaux comme pour la catégorie environnement, avec la technologie photovoltaïque mise au point par Nanosolar la plus rentable et la plus efficace jamais produite. L'usine qui produit ces panneaux solaires atteindra d'ailleurs sa vitesse de croisière début 2008, et sera à elle seule capable de produire plus de Watts que l'ensemble des usines concurrentes américaines réunies. La révolution solaire à notre porte (et notre portée ) ?
Dans la catégorie loisirs, le vainqueur est un vélo utilisant un système de transmission variable qui reprend un schéma inventé par Monsieur De Vinci lui-même. Dans la catégorie espace et aviation, nous avons droit à un cocorico puisqu'il s'agit d'un satellite du CNES capable de détecter des planètes à peine plus grosses que la Terre et qui sont susceptibles de contenir de l'eau de part leur distance avec leur soleil. Un chasseur de terre extra-terrestre en quelque sorte.
Si vous êtes curieux, je vous invite à visiter le reste du site pour vous faire surprendre par ces technologies qui méritent toutes le coup d'œil.
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?