Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Midisport et Leopard : une bidouille fonctionnelle

Nous donnons la parole à eden

Depuis la sortie de Leopard, il n'est apparemment plus possible d'utiliser Garageband avec un clavier Midi si l'on utilise une interface Midisport de M-Audio. La faute en revient à M-Audio qui n'a toujours pas mis, presque un mois après la sortie du nouvel OS d'Apple, les drivers de son interface "Midisport".
Pourtant, quelque chose m'a un peu étonné : avant de faire une clean install de Leopard, j'avais d'abord fait une mise à jour depuis Tiger, et là, mon interface Midisport fonctionnait encore et je pouvais donc parfaitement utiliser Garageband (ou tout autre logiciel de MAO) sous le nouveau félin d'Apple.
J'ai essayé d'avoir plus d'informations auprès du support de M-audio, et, par mail, je n'ai qu'une simple réponse ferme et définitive : il faut attendre les nouveaux drivers compatibles Leopard.
En fait, une solution parfaitement fonctionnelle s'offre aux utilisateurs des interfaces Midisport UNO, 1x1, 2x2, 4x4, 8x8, Keystation 49 et 61, Oxygen 8 (v1), Radium 49 et 61. Elle se trouve en anglais sur cette page :
http://namedfork.net/midisportloader/
Il s'agit simplement d'installer les derniers drivers proposés par M-Audio. Puis de supprimer le dossier MidisportLoader qui se trouve dans le dossier "StartUp" de votre OS. Puis d'installer le MidiSportLoader ,proposé au téléchargement sur cette page.
Vous redémarrez. Et votre interface est parfaitement reconnue par Leopard.
Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?