Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung va vendre en direct ses mémoires

En août Samsung avait provoqué un tollé de ses clients en décidant d'augmenter de 20% le prix de ses puces mémoire, les vendant alors plus cher que le cours du marché. Une nouvelle décision met encore plus ses clients dans une situation délicate.
Après avoir commercialisé son baladeur flash, ou des disques SSD, la société a décidé de commercialiser cartes mémoire, clés USB et autres supports à base de flash, sous sa propre marque.
Conjointement, afin de s'assurer un approvisionnement suffisant et certainement faire remonter le cours de la flash, Samsung va diminuer de manière très conséquentes la quantité de mémoire qu'il revend aux intégrateurs et autres sociétés devenues concurrentes.
Ces dernières sont en train de faire le pied de grue devant les autres fabricants de mémoire pour assurer leur approvisionnement. On ignore si Apple sera également touché par cette pénurie artificiellement provoquée, mais ils ont pris soin ces derniers mois de diversifier leurs sources.
Les premiers produits Samsung seront commercialisés en Europe où la société bénéficie d'une bonne image de marque.
Ainsi, dans un marché déprimé et déficitaire, la société espère gagner de l'argent en récupérant les marges bénéficiaires réalisées par les fabricants de cartes mémoire et clés USB.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?