Sony considère que la guerre des formats HD est dans une impasse
Loin des habituelles fanfaronnades et annonces de chiffres, la dernière déclaration de Howard Stinger, président de Sony, a de quoi surprendre.
Il considère en effet que la situation est dans une impasse d'où il sera difficile de sortir. Bien entendu, les reproches pleuvent que le camp du HD-DVD et Toshiba qui, contrairement à son camp, tenterait de gagner autrement qu'au mérite, en cassant le prix des lecteurs ou encore en proposant aux majors des contrats d'exclusivité en échange d'argent.
Il en finit même par regretter de ne pouvoir voyager dans le passé pour pouvoir revivre les négociations de fusion des deux formats et les faire aboutir
Ce n'est certainement pas pour autant que les supporters du Blu-ray vont baisser les bras et se rendre à l'ennemi, il est trop tard pour ça, trop de lecteurs ont été vendus des deux côtés pour pouvoir faire marche arrière sans casse conséquente. C'est donc à une fuite vers l'avant que nous allons assister en spectateurs, ou en acteurs en se décidant pour un format ou l'autre.