Déjà un logiciel pour désimlocker les iPhone 1.1.2
Comme à chaque mise à jour de l'iPhone, la communauté gravitant autour de l'appareil a été prise d'une frénésie terrible. Voici un point de l'avancement des choses:
- Il n'est pas possible pour le moment d'activer un iPhone au firmware 1.1.2. En revanche on peut le forcer à repasser à un firmware inférieur qui lui peut-être activé.
- Une version Anysim 1.2 permettant de désimlocker le firmware modem du 1.1.2 est déjà disponible. Elle semble cependant ne fonctionner qu'avec les appareils mis à jour et pas ceux vendus en Angleterre et en Allemagne.
- Le dernier firmware semble capable de détecter les Turbosim et de les rendre inopérantes.
- Il devrait-être possible assez rapidement de forcer l'activation de ces appareils.
En résumé, à moins d'un obstacle pas encore découvert, il devrait-être bientôt possible de libérer totalement les iPhone 1.1.2.
Nous nous posions la question de savoir comment Apple allait agir avec les 250000 à 400000 personnes ayant acheté des iPhone pour les désimlocker.
Nous en avons un début de réponse. Apple ne leur facilitera pas la vie, mais ne semble plus enclin à vouloir la leur compliquer de manière inconsidérée en faisant des modifications en profondeur de ses protections à chaque mise à jour. Même le problème des Turbosim devrait pouvoir trouver sa solution.