Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Orange se fait griller son exclusivité [MàJ]

Le vendeurs spécialisé en téléphonie mobile, Phone and Phone a lancé hier une vaste campagne d'affichage pour annoncer la commercialisation de l'iPhone !
Ils le vendent soit nu à 749€, soit lié à un abonnement Bouygues pour 379€TTC.
On ne connaît pas tous les détails des iPhone vendus, mais il semble que ce soient des appareils importés et désimlockés.
On ne trouve pas sur leur site la moindre indication sur la garantie de l'iPhone, ou sur le fait qu'on puisse ou pas réaliser de mise à jour.
Légalement, ils seront tenus à en assurer le SAV, et à procéder à des réparations éventuelles, ce qui ne sera pas simple, la garantie de l'iPhone n'étant pas internationale, et liée aux Etats Unis à l'abonnement AT&T.
Nous attendons maintenant de savoir comment Apple et surtout Orange vont réagir à cette situation. S'ils laissent faire, ce sera un précédent qui ruinera l'intérêt du contrat d'exclusivité.
[MàJ] Orange a annoncé/ sa volonté de faire respecter son exclusivité et pourrait intenter des procédures judiciaires contre les boutiques le vendant.
Orange a aussi rappelé le risque lié à l'achat d'un appareil en dehors de son réseau, le voir se bloquer en cas de mise à jour.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?