Retour sur l'annonce d'Orange
On le sait enfin officiellement. Orange vendra l'iPhone en exclusivité à partir du 29 novembre. Pourtant il nous manque encore beaucoup d'informations.
- Bien entendu, la principale est liée aux abonnements qui seront proposés et à leurs tarifs. On sait seulement que ce seront des abonnements spécifiques comme dans le reste du monde, certainement associés à un forfait DATA conséquent et certainement à un accès compris aux hot-spots de la marque.
Hélas, s'il se confirme qu'Apple a demandé une grosse part de l'argent ainsi gagné, ils risquent de rester très chers pour compenser la ponction.
- Entorse par rapport aux autres pays, les iPhone ne seront vendus que dans les boutiques Orange, et en ligne. L'Apple store en ligne ne sera donc pas de la fête, ni ceux qui espéraient pouvoir l'acheter, ne pas l'activer et le désimlocker. Peut-être que les choses changeront lorsque l'Apple Store du louvre sera ouvert.
- Il n'y aura donc pas de subvention, tout du moins visible, l'iPhone restant à 399€ comme en Allemagne. Mais on ignore comment et combien il sera vendu nu désimlocké ou si même on pourra en acheter un ainsi ouvert librement. Mais s'il est beaucoup plus cher, les désimlockers en puissance iront faire un saut dans un Apple Store anglais pour en récupérer un.
En fait, la seule chose qu'on ait réellement apprise dans le communiqué, c'est la date de sa sortie. Vivement que les autres choses soient connues.
PS: Félicitations aux employés d'Apple France qui vont enfin recevoir leur iPhone promis par Steve Jobs.