Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iPhone en France ou pas ?

Depuis une semaine, pas un média n'a pu se priver de donner SON information sur la sortie de l'iPhone. Et on a tout lu, et son contraire. Selon les sources, il arriverait entre maintenant et jamais, ou pour réduire l'écart de dates entre le 15 novembre et 2008.
On lit aussi que les négociations sont bloquées à cause de Didier Lombard qui a fâche Steve Jobs, ou à cause des 30% demandés par Apple ou encore sur le fait qu'Apple craigne la loi française qui oblige à vendre des appareils désimlockés.
Le plus simple est d'avouer la vérité, personne, et probablement pas grand monde chez Orange ne sait l'exacte vérité. Dès lors, les rumeurs invérifiables fusent, s'amplifient et finissent par s'alimenter d'elles mêmes dès lors que ceux qui n'osent pas avouer leur ignorance sur le sujet les utilisent.
En bref, il est devenu impossible aujourd'hui de vouloir débrouiller l'écheveau d'informations et de fictions qui ont fusionné dans un magma.
On en est donc à peu de choses près revenu au point de départ. L'iPhone arrivera probablement un jour en France...
La seule certitude, est que cette incertitude favorise le marché gris de l'appareil. La dernière mise à jour du firmware d'Apple ne l'a pas endigué. Elle a seulement rendu les derniers appareils dotés d'un firmware 1.0.2 bien plus chers et relance les affaires de la société Bladox qui fabrique les Turbosim, actuellement seuls produits capables de faire fonctionner un iPhone acheté avec un firmware 1.1.1.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?