Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Certainement le premier concurrent sérieux de l'iTunes Store

Depuis des années, tous les grands noms de l'industrie ont tenté de se frotter à l'iTunes Store sans grand succès. Amazon se lance à son tour avec une offre concurrentielle qui lui donne les armes capables de concurrencer Apple.
Pour commencer, les morceaux vendus ne seront pas dotés de DRM et seront proposés en MP3, format universel par excellence, encodé en 256 Kbits/s.
De plus, Amazon se permet d'avoir des prix compétitifs en vendant les singles entre 0,89 et 0,99$, tandis que les albums seront proposés entre 5,99 et 9,99$.
On notera que parmi les 2 millions de morceaux proposés sans DRM, on trouve aussi ceux de Vivendi Universal, qui pourtant ne voulait, et ne veut toujours pas, sur l'iTunes Store se passer de mesures de protection.
Le signal semble clair, tout est bon pour casser le monopole de fait d'Apple, quitte ensuite à augmenter les prix.
2008 sera certainement l'année qui verra le vainqueur de cette bataille entre distributeurs et majors. Soit Amazon réussit et les majors retrouveront leur position de donneurs d'ordre, soit ils échouent et Apple fera encore pour longtemps la pluie et le beau temps.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?