Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'iPhone dev Team répond à Apple

Hier Phil Schiller disait que les logiciels de désimlockage de l'iPhone pourraient endommager gravement l'appareil en cas de mise à jour avec les prochains firmware. L'iPhone dev Team a tenu à répondre à ces propos et a affirmé que les techniques de désimlockage actuellement utilisées en présentaient pas le moindre risque pour l'appareil.
Sans le dire directement, ils ont donc tenu à faire savoir que si des appareils devenaient de vulgaires briques après une mise à jour, ce serait un acte délibéré de la part d'Apple.
Pour aller encore plus loin, ils ont annoncé qu'ils proposeraient d'ici une semaine un autre logiciel capable de remettre l'appareil dans sont état originel et s'annoncent déjà prêts à relancer le combat dès le nouveau firmware sorti.
En décidant de baser le modèle économique de leur appareil sur une ponction des opérateurs, Apple se retrouve aujourd'hui coincé entre deux parties inconciliable. S'ils ne font rien pour lutter contre le désimlockage ils se mettent à dos les opérateurs qui leur donnent de l'argent. S'ils luttent de manière trop dure, ils auront contre eux les personnes ayant désimlocké leur appareil et risquent de perdre une partie de l'aura qu'ils ont gagné avec leurs produits. Après l'effet halo, voilà peut-être l'effet ombre.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?