Le mystérieux problème entre l'iPhone et SFR
La simplification de la procédure de désimlockage de l'iPhone a conduit pas mal de monde à s'en procurer un et à l'utiliser en France.
A cette occasion, les abonnés SFR se sont trouvés confrontés à un problème assez étrange. Dans certains cas, il leur était impossible de recevoir le moindre appel même si le signal était optimal.
Après de nombreux recoupements et témoignages, il s'est avéré que le problème est lié à certains équipements de l'opérateur qui sont pour une raison que l'on ignore incompatibles avec l'iPhone.
Ce problème n'existe visiblement avec aucun autre opérateur européen ou américain et pourrait avoir un rapport avec le Edge.
SFR est un des rares opérateurs à ne pas avoir massivement adopté ce protocole réseau, et ne l'a fait que sur le tard et la couverture est très partielle. Or, l'iPhone bascule automatiquement sur l' Edge dès qu'il n'est pas en couverture Wi-fi. Il est possible que dans les cas où l'Edge n'est pas disponible, il puisse bloquer le canal de réception des appels.
Ce ne sont que des suppositions, mais ce problème est d'autant plus ennuyeux qu'il est impossible de savoir si son iPhone peut à un endroit donné recevoir un appel sauf à en faire réaliser le test.
Voilà qui devrait faire plaisir à Orange qui aurait moins à craindre les fuites de clients quand bien même le désimlocage resterait aussi facile.
Les Touristes en visite en France ayant des iPhones légitimes devront également être prudents et choisir de préférence Orange ou Bouygues.