Tout vient à point à qui sait attendre
Comme de plus en plus de personnes de par le monde et aussi en France, je suis depuis hier l'heureux possesseur d'un iPhone qu'un ami m'a ramené des USA.
Passons rapidement sur la partie consacrée à sa description et aux superlatifs qui ne peuvent que l'accompagner. Il est tout simplement génial, son interface étant un modèle d'ergonomie. Contrairement à ce que l'on peut lire, on se fait très vite à son clavier, pour peu que l'on comprenne qu'il ne faut pas presser trop fort les doigts dessus afin que seule une partie de la pulpe soit en contact avec les touches.
Son désimlockage a pris en tout moins de 20 minutes, la dernière version de iUnlock et d'install.app le désimlockant non plus en 20 minutes, mais en moins de 5.
Une fois faite, il a parfaitement reconnu une Sim SFR et a fonctionné normalement sans montrer le moindre signe d'instabilité.
Parlons un peu de ses qualités de réception, à commencer par sa sensibilité. Elle est toute aussi bonne que celle d'un Sony Ericsson K810, l'iPhone retrouvant même plus rapidement le réseau après l'avoir perdu. La qualité sonore est bonne, même en limite de réception, même si le volume sonore reste encore en retrait des autres appareils, et limite dans les lieux bruyants.
On peut aujourd'hui bidouiller énormément l'appareil, en y installant un dictionnaire français, et même en francisant toute son interface. Attention, la plupart de ces manipulations sont un peu compliquées, et les versions Fr ne sont pas encore abouties.
Pour en savoir plus sur le désimlockage et les autres bidouilles de l'appareil, forum frenchiphone en fait le tour exhaustif.