Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Merci Apple d'encore arriver à nous surprendre

Nombre d'entre vous ont eu l'occasion de voir chez un revendeur la nouvelle gamme d'iMac. Nous l'avions également fait, et quelques semaines après sa sortie nous avons eu l'occasion de tester le plus haut de gamme, le 24" doté du processeur Core 2 Extreme à 2,8 GHz.
Ayant pratiquement testé, tous les Mac depuis quelques années, nous pensions en être arrivé à ne plus pouvoir nous émouvoir sur un produit Apple. Cette machine nous a prouvé le contraire.
A peine déballée et posée dans un environnement familier, elle est transcendante. Nul besoin de l'allumer pour qu'elle en impose. Son écran dépouillé du blanc des anciens modèles allié à une finesse extrême semble encore plus grand.
Une fois les branchements effectués dans la précipitation, son démarrage ne dément pas cette impression, avec un gong bien grave et la dalle qui s'allume. Et une autre surprise arrive à ce moment là. Un fois l'écho du gong passé, plus le moindre bruit. On peut à peine entendre gratter le disque dur, et il faut coller l'oreille dessus pour entendre le sourd grondement des ventilateurs.
Mais cessons ici cette envolée lyrique pour reprendre un ton plus "Macbidouille".
- Le son est probablement le meilleur qu'Apple ait jamais intégré à un ordinateur. Il est puissant, riche en grave et ne sature pas. Il suffira à la grande majorité des utilisateurs.
- La dalle est d'excellente facture, l'affichage est très bon dans toutes les conditions, y compris sur les côtés.
- La vitre ne reflète pas grand chose, sauf si vous avez une source de lumière directe derrière vous, tout comme avec un téléviseur.
- Contrairement aux anciens iMac, les ventilateurs ne ronronnent pas on entend juste un bruit de fond très léger qui s'intègre vite au bruit de fond.
- Le nouveau clavier surprendra au début les habitués des modèles blancs, mais une fois habitués à la touche "entrée" plus petite, il s'avère d'un confort incomparable, et certainement plus facile à maintenir propre que le précédent.
- La souris fait un peu tâche dans le tout, étant restée d'un blanc immaculé. Son lifting sera certainement prévu à une autre occasion.
- Nous n'avons pas réalisé de batteries de test, il y en a déjà des tas qui ont été publiés, mais la machine est toujours réactive quelles que soient les tâche que l'on exige d'elle.
- Notez un petit détail secondaire mais agréable, Apple utilise maintenant des DVD ayant un dispositif anti rayure.

Autour du centre un petit bourrelet plus épais évite que la surface du disque ne frotte lorsqu'il est posé.
Si je n'étais pas aussi attaché au Mac Pro et à ses capacités d'extension, il est certain que je m'en serais défait pour mettre l'iMac 24" à la place...

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?