Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Deauville s'amuse, Trouville travaille

Tandis que démarrait à Deauville le festival du film américain accompagné de ses stars internationales et de ses soirées VIP, Trouville, située juste à côté, lançait la 8ème édition du festival Off-Courts.
Etant donné qu'il y avait bien plus de Mac à ce dernier, c'est lui que nous avons été visiter :)

Et nous n'avons pas été déçus !
Il y avait des Mac absolument partout.


Malgré l'absence de personnes travaillant sur les machines le premier jour, tout le monde était terriblement affairé et courait dans tous les sens. La faute en revient aux Labos Kino, dont le principe est de réaliser un court métrage, du tournage à la présentation en 48h. Lorsque nous sommes passés sur place, les premières équipes étaient à l'extérieur pour réaliser leurs prises de vue. C'est seulement quelques heures plus tard qu'a démarré la frénésie autour des iMac et Mac Pro dotés de Final Cut Pro afin de faire les montages. Tout ce qui nécessite un ordinateur est sur place fait sur Mac, des captures à la diffusion dans la salle de cinéma.


On peut apprécier de voir sur cette photo cohabiter deux époques, avec d'un côté un Mac Pro et de l'autre un projecteur 35mm, qui est habituellement utilisé lorsque le cinéma retrouve sa vocation première.
L'autre société très présente sur le festival est Sony. Ce sont eux qui fournissent tout le matériel de tournage et qui ont aussi prêté un projecteur hors norme.

Il s'agit de l'un des deux exemplaires présents en France du SRX R-110, capable de projeter à la résolution 4K de 4096 x 2160. Inutile de vous précipiter pour en acheter un. En effet, il coûte plus de 100 000 Euros, et son ampoule à elle seule, qui a une durée de vie de 1000 heures, vaut 15000 Euros.
Nous vous rappelons que tous les Kinos créés seront ensuite diffusés gratuitement en Video Podcast sur iTunes:
http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewPodcast?id=151727889
Si vous passez dans le coin, l'accès au festival et aux projections est également gratuit. Pour ces dernières, il faudra cependant passer retirer des tickets d'entrée.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?