Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

AMD lance le SSE5


Historiquement, AMD a toujours à peu de choses près suivi les orientations prises par Intel pour garder une compatibilité totale avec les processeurs Intel. Ce fut le cas avec le code X86 historique, mais aussi avec les instructions SSE.
Or, Intel semble avoir décidé de renvoyer définitivement son concurrent dans les cordes et de provoquer un KO aussi total que le lui permet la loi anti-trust. Chaque annonce d'AMD est contrecarrée par son concurrent que ce soit au niveau de la puissance que des tarifs.
AMD a donc décidé de sortir de sa réserve et brosse dans un document les bases de ce qu'il appelle déjà les instructions SSE5.
Pour rappel, les instructions SSE sont utilisées sur les processeurs pour optimiser certaines fonctions, en particulier celles liées au multimédia.
Ces nouvelles instructions doivent encore accélérer le traitement des fichiers vidéo les plus lourds, d'optimiser le fonctionnement des configurations multi cpu....
Elles devraient apparaître dans les processeurs AMD en 2009. Il faudra encore que les développeurs acceptent de les utiliser à fond pour que le fondeur puisse les mettre en avant.
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?