Fuite du watercooling des G5, un point
Nous commençons par le témoignage d'un lecteur.
...comme dit dans le forum, suite à la déclaration du cas à Apple (la machine ne démarrait plus) , ils ont sans même qu'on le demande proposé de faire la réparation sous garantie alors que celle-ci était échue depuis plus d'une année...
Pour la remettre sur pied, nous avons remplacé le bloc processeur, carte mère, alimentation et autres petit matériel touché par ce liquide fortement corrosif. Ce cas est exceptionnel, le liquide a, dans cette machine, coulé pendant plusieurs mois... et probablement que le circuit de refroidissement a fonctionné à vide pendant une longue période.
Le plus gros problème est probablement dans la prise en charge SAV d'Apple une fois la garantie expirée. Impossible de comprendre pourquoi certaines fois, ils font une prise en charge sans problème et pourquoi dans d'autres cas identiques, les personnes se heurtent à un mur infranchissable proche du mépris.
On a presque l'impression que le service commercial a droit à des quotas de geste commerciaux et qu'une fois ces derniers épuisés ils ne peuvent plus rien faire.