Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Attention aux fuites des Watercooling de G5

Le G5 était un excellent processeur. Mais pour satisfaire le besoin de puissance d'Apple, IBM l'a poussé dans ses derniers retranchements rendant l'utilisation d'un refroidissement à eau indispensable sur le haut de gamme pour garder la machine silencieuse.
Selon le témoignage édifiant d'un lecteur d'XLR8YourMac, la durée de vie de ce système va maintenant poser des problèmes. Son laboratoire détient 17 Powermac G5 dual 2,7 GHz, et TOUS maintenant présentent des problèmes de fuite conduisant à la destruction de toute l'électronique, carte mère et processeurs.
Ces machines ont toutes été achetées en même temps et on certainement subies les mêmes conditions de fonctionnement, en durée et à une température ambiante identique.
Arriver à un tel taux de panne démontre qu'au moins une série de ces machines est dotée d'un système de watercooling défaillant.
Comme il fallait s'y attendre de leur part, Apple malgré l'énormité du problème s'est refusé à tout geste commercial, ce qui reste invraisemblable.
Le seul moyen de voir arriver le problème, sans pour autant pouvoir le prévenir autrement qu'en faisant changer la pompe à ses frais, consiste à démonter les caches et à inspecter visuellement le système en recherchant des traces de fuites du liquide qui se matérialisent par l'apparition de cristaux et d'une corrosion des pièces métalliques.
Il est probable que ce problème finisse par une Class Action.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?