iPhoneunlocking retarde la commercialisation de son désimlocker d'iPhone
La société UniquePhones, qui est derrière le site iPhoneunlocking et qui était sur le point de commercialiser un patch permettant de débloquer l'iPhone, a reçu des menaces des avocats d'AT&T. La vente de ce patch est donc repoussée pour une période indéterminée, le temps de vérifier que sa commercialisation serait réellement illégale.
Il faut savoir que lorsqu'on se retrouve attaqué par un gros groupe ayant des avocats salariés à plein temps, avoir raison ou pas n'a pas une grande importance. On finit souvent par perdre non pas à cause du fond de l'affaire mais de son suivi devant les tribunaux, qui coûte des fortunes.
On notera une chose intéressante: ce n'est pas le désimlockage en lui-même qui pose directement un problème légal. En effet, même la loi américaine DMCA, pourtant très stricte, ouvre une porte à l'ingénierie inversée lorsqu'il s'agit d'étendre la compatibilité d'un produit. Le problème est plutôt lié au fait de gagner de l'argent avec. Ils pourraient donc, s'ils ne peuvent la commercialiser, la rendre gratuitement disponible au public.
On ignore si l'autre société à l'origine du site iphonesimfree a reçu le même genre de menace, mais ce ne serait pas surprenant.