MacOffice 2008 retardé
La transition vers les MacIntel a été une vraie réussite pour Apple, mais on ne peut pas en dire de même pour les gros éditeurs. S'il y a bien deux suites logiciels indispensables sur notre plate-forme pour la majorité des utilisateurs, il s'agit de Photoshop et d'Office. Adobe a mis près d'un an et demi pour réécrire la suite Photoshop CS, on a attend toujours Microsoft Office Mac en Universal Binary. De plus, Photoshop CS 3 n'a pas apporté le gain de performance attendu par les utilisateurs, sans parler de l'augmentation du tarif qu'engendre cette nouvelle version.
Espérons que Microsoft ne fasse pas les mêmes bêtises, que l'éditeur sorte une mouture avec une interface réellement réactive, sans bogues et que la suite soit enfin comparable à la version PC.
Pour le moment, Microsoft, recordman des annonces de sorties sans cesse repoussées, a annoncé un nouveau délai pour la sortie de MacOffice 2008. Initialement prévu pour fin 2007, ce n'est qu'en janvier 2008, pour la MacWorld San Fransisco, que le célèbre intégré sera disponible à la vente. Ce retard serait du à des soucis au niveau de la complète réécriture. Pour mémoire les développeurs de la MacBU sont passés pour cette nouvelle version de CodeWarrior à XCode et l'avancement actuel ne serait pas satisfaisant.
Aucun détail sur les futurs tarifs, ni de date de sortie définie. On peut craindre l'annonce d'autres retards…