Reconnaissance officieuse de problèmes sur les MBP Santa Rosa
Apple envoie régulièrement de nouvelles informations aux centres de maintenance agrées qui sont confrontés en première ligne aux problèmes rencontrés par les utilisateurs.
Ils doivent connaître les réponses à apporter à leurs clients qui se plaignent de malfonctions sur leurs ordinateurs et y apporter une solution.
Ils viennent de recevoir deux notes techniques concernant les MacBook Pro Santa Rosa au sujet de deux soucis que nous vous avons déjà remontés et qui deviennent donc, tout du moins officieusement reconnus:
- La première note concerne les problèmes d'Airport rencontrés sur les machines Santa Rosa (mais aussi sur d'autres) et provoquant pertes de réseau et kernel panic en cas d'utilisation sur batterie.
En attendant d'avoir résolu le problème Apple leur demande de ne pas échanger les machines, ce qui ne résout pas le problème mais seulement de conseiller à leurs clients d'utiliser Airport uniquement avec le chargeur branché ou de passer par une connexion ethernet.
Le problème est lié à un bug du pilote Atheros pas encore isolé.
On appréciera le fait d'avoir acheté un portable qui ne sera utilisable sur Internet qu'avec un fil branché...
- La seconde note concerne les MBP Santa Rosa dont l'écran présente des effets de moiré ou de vague.
Ces problèmes peuvent presque toujours être résolus en faisant tout d'abord la mise à jour "Macbook Pro Software Update 1.0" puis la mise à jour "MacBook Pro EFI firmware Update 1.3".
C'est seulement si ces deux mises à jour n'apportent pas de réponse que la dalle sera changée.