Vista, une déception pour l'industrie toute entière
Le président de la société Acer, Gianfranco Lanci, a dans une interview fustigé Windows Vista, l'accusant d'être arrivé sur le marché immature et de ne pas avoir provoqué le boum informatique qu'attendaient tous les acteurs hardware du marché PC.
Il est vrai que les dernières études en date montrent que l'arrivée de ce système n'a pas eu d'impact significatif sur les ventes de PC. C'est également à cette explosion avortée que l'on doit aujourd'hui de payer si peu cher la mémoire vive de nos machines.
Si Gianfranco Lanci parle d'une déception pour l'industrie toute entière, il oublie que cette relative déconvenue a fait le jeu d'au moins un acteur, Apple, dont la croissance en vente d'ordinateurs a été très supérieure à celle du monde PC ces derniers mois.
Pourtant, la machine Microsoft est tellement puissante et a tellement d'inertie qu'ils finiront par imposer Vista et à en faire un succès commercial, qu'il plaise ou pas. Ce sera seulement plus long que prévu initialement. Apple en aura cependant profité pour gagner de précieux points de parts de marché.