Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel commence à communiquer sur les futurs Xeon

Pour Intel, les Xeon actuels et ceux qui devraient bientôt sortir sont déjà de la vieille histoire passée dans la main des commerciaux.
L'avenir est au Nehalem, la prochaine déclinaison, qui devrait arriver courant 2008.
On ne sait pas encore grand-chose sur les processeurs, mais ce seront des 4 coeurs natifs, et pas des 2x2 coeurs accolés comme actuellement. Les coeurs ne partageront pas seulement leur cache L2, mais tous leurs systèmes de cache. Ils auront également droit à un retour de l'hyperthreading, qui attache à chaque coeur physique deux coeurs logiques. Ainsi une machine à 8 coeurs aura droit à 16 processeurs logiques.
Intel a également communiqué sur la plate-forme inédite qui accompagnera les Xeon Nehalem. Du nom de code de Tylersburg, elle sera déclinée en 3 versions, EN pour les machines d'entrée de gamme, EP pour les hautes performances et WS pour les serveurs. Toutes ces versions supporteront le QuickPath, l'équivalent de l'Hypertransport. Il s'agit d'une interface commune à tous les composants, très véloce, qui accélérera les communications entre eux.
L'échéance de sortie étant de plus d'un an, les informations sont encore assez peu détaillées. On devrait en apprendre plus d'ici 4 à 6 mois.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?