Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le cours de la RAM repart fortement à la hausse

Actuellement, nous sommes à un tarif historiquement bas pour les barrettes de mémoire DDR dont sont dotés nos ordinateurs. Si l'on remonte dans le passé, la faute à cette dégringolade des prix incombe à Windows Vista. Alors que les analystes s'attendaient à une ruée massive vers la mémoire pour accompagner l'achat de ce nouveau système, il n'en a rien été.
Depuis, les fabricants ont été obligés de casser les prix pour écouler leurs stocks, tandis que certains d'entre eux convertissaient une partie de leur chaînes de production de DRAM vers la mémoire flash.
La fin de la belle époque semble avoir sonné, selon les dernières cotations de DRAMeXchange. Depuis le début du mois, les puces de DDR2-667, l'essentiel de la production, ont vu leur cours rebondir de plus de 20%. Et la hausse ne semble en être qu'à ses débuts.
La hausse commence à peine à se répercuter sur les prix au détail des barrettes, mais on devrait la ressentir pleinement d'ici une à deux semaines.
Le plus amusant est que cette annonce d'une prochaine flambée du prix de la RAM risque de la provoquer par anticipation, pour peu que les clients décident de se précipiter pour acheter acheter leurs barrettes avant qu'elles ne soient plus chères.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?