6 semaines de délais pour un MacBook Pro MIPE
Nous donnons la parole à OR:
Il semble que la fabrication des MacBook Pro ne suive pas la demande… ou s'agit-il d'un problème persistant sur la production des dalles LCD ?L'offre MIPE cumule les obstacles: le financement, une fabrication et un bundle logiciel à rallonger, et probablement une priorité faible dans la fabrication, les produits étant vendus moins chers. Souhaitons qu'Apple France anticipe la rentrée et prenne le risque de faire des stocks d'avance !
Après avoir attendu de longues semaines la mise à jour de l'offre MIPE concernant le MacBook Pro, je commande le mien le 18 juin dernier. Sur Applestore, on m'annonce une petite quinzaine de jours de délai en raison d'un financement par Apple Financial Services.
8 jours plus tard, Applestore lance la commande et m'indique que je ne serai pas livré avant le 12 juillet : "on fabrique à la demande". Étonné, j'insiste auprès de mon interlocuteur, qui me promet de faire le nécessaire pour réduire les délais de livraison.
Ce matin, un courriel d'Apple :
"La demande pour le produit que vous avez commandé ayant dépassé nos prévisions, nous ne pourrons vous livrer dans les délais prévus initialement. Nous envisageons désormais un envoi le 20.07.2007. Nous estimons qu'elle devrait vous être livrée à votre adresse de livraison aux alentours du 30.07.2007. Remarque : il s'agit de jours ouvrés et de délais de livraison approximatifs."