Samsung va se mettre à dos tous les acteurs du laser bleu
La guerre des prix pour gagner des parts de marché fait rage chez les fabricants de lecteurs Blu-ray et HD-DVD, et les prix sont maintenant largement sous les 500$. Pour les hésitants, il existe bien une platine multi format chez LG, mais elle coûte près de 1500€, ce qui n'est pas gênant pour les acteurs du marché.
En revanche, une annonce de Samsung risque bien de mettre le feu aux poudres. Le constructeur a en effet annoncé qu'il commercialisera cet été la platine BD-UP5000. Comme la LG elle supportera les deux formats, évitant d'avoir à choisir son camp. Mais son principal atout sera son prix. Il ne devrait en effet pas dépasser les 550€, soit à peine plus qu'une platine seulement Blu-ray.
Elle ne cédera pourtant rien à la performance puisqu'elle supportera le 1080p, ce que ne font pas les platines HD-DVD à 299$.
A ce prix, elle devrait rapidement se tailler la part du lion et forcer ses concurrents à suivre son sillage. La bataille entre les deux formats en sera relancée et allongée, les protagonistes devant trouver un nouveau champ de bataille.