Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La vente de musique en ligne se porte bien


Un étude montre que depuis le début de l'année, les ventes de musique en ligne ont augmenté de 49%. Il s'est vendu sur la période 417 millions de morceaux. Cette forte hausse ne compense cependant pas l'effondrement des ventes de CD, qui ont vu leur marché baisser de 15%. Mais seuls les albums semblent avoir été pris en compte.
Une seconde étude de l'IFPI a montré qu'en 2006 les ventes de musique en ligne ont augmenté de 85% et ont représenté un chiffre d'affaire de 2,1 milliards de dollars. L'iTunes Store aurait à lui seul fait 70% de ce chiffre.
Le monde de la musique n'a pas encore réussi à enrayer la baisse de ses ventes globales. Le piratage, même s'il n'est pas le seul facteur à prendre en compte, est certainement fautif. Les majors vont devoir lutter pour faire changer les mentalités. Souhaitons seulement qu'elles préfèrent l'éducation et la baisse de prix des morceaux à la répression aveugle, qui ne fait que braquer les internautes, qui sont aussi des acheteurs potentiels.
La rémunération sur la copie privée de plus en plus généralisée et trop importante a aussi tendance à légitimer (à tort) les téléchargements illégaux. Il serait également bon que son assiette soit revue.
Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?