Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Trop de bugs dans les Core 2 Duo ?

Une polémique fait actuellement rage dans le milieu des développeurs. Elle tourne autour d'un PDF publié par Intel qui recense les bugs touchant les processeurs Core 2 Duo. Ils sont considérés par certains comme trop nombreux et surtout dangereux pour la sécurité des machines au point que des voix s'élèvent pour conseiller de ne pas acheter de machine les utilisant. Les processeurs pourraient en effet, selon leurs propos, exécuter du code spécifiquement destiné pour exploiter des failles et ainsi prendre le contrôle des machines à un niveau très bas et difficile à protéger.
Bien entendu, Intel ne partage pas cet avis et considère que si certains de ces bugs mineurs ne seront pas corrigés, d'autres seront contournés par des mises à jour du firmware des ordinateurs.
Intel vient de trouver un allié de poids dans cette bataille médiatique dans la personne de Linus Torvalds qui considère cette polémique sans fondements et les bugs comme insignifiants. Il considère que si la liste est si longue c'est parce que ces processeurs sont testés à fond et que ceci ne représente pas un problème difficile à surmonter.
Dans les fait, tous les processeurs ont toujours eu des erreurs de conception dans leurs dizaines de millions de transistors. Nous en avons connu sur les G4, comme par exemple la sonde thermique infonctionnelle sur les 7450 et leurs successeurs, tandis qu'il y en a eu de plus graves comme un problème de calcul en virgule flottante sur certains Pentium.
Les plus graves sont dans ce cas contournés par des mises à jour sur les cartes mères qui bloquent ou dérivent les accès à certaines fonctions. Les moins graves sont contournés dans la programmation des compilateurs. Le grand public n'a donc pas de raisons de s'en inquiéter ou même s'en formaliser.
L'hégémonie d'Intel sur le marché des CPU n'est certainement pas étrangère au gonflement de la polémique...

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?