Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nouveau bras de fer entre iTunes et Vivendi Universal

Les relations entre Apple et les Majors ont toujours été tendues, ces derniers reprochant à Steve Jobs son manque de flexibilité dans les négociations.
Les choses ne vont visiblement pas s'arranger. Vivendi Universal a annoncé à Apple qu'il ne souhaitait pas renouveler à l'identique son contrat avec l'iTunes Store. Pour commencer, Vivendi ne veut plus d'un contrat annuel, mais d'une durée plus courte et surtout avec plus de flexibilité.
Dans ce nouveau contrat, la Major aurait la possibilité de choisir les titres qui seraient présents sur l'iTunes Store et même d'en retirer sans préavis.
Il est peu probable qu'Apple accepte ces conditions, et les négociations risquent d'être aussi courtes que houleuses. La premières concession que veulent les majors, et l'abandon du prix unique des morceaux qui les empêche de pouvoir taxer les nouveautés et autres hits.
Les enjeux de cette bataille qui s'annonce âpre vont d'une certaine manière conditionner pour longtemps les règles du jeu de la vente de musique en ligne. Ils vont surtout décider si le rôle de décideur revient aux producteurs ou aux distributeurs.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?