Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Arggg il est partout !

On aurait beau tenter de le faire, il serait impossible d'échapper à l'iPhone et à son actualité, quand bien même les Américains sont les seuls à être conviés à la fête.
Voici donc encore quelques informations sur l'appareil.
- PC World a fait ce que tout le monde attendait sans jamais oser le faire. Le site a décidé de tester la solidité de l'appareil. Et il est très solide ! L'écran résiste aux coups de clés, à toutes les tentatives de rayures tandis que l'appareil en lui même se remet sans problème de nombreuses chutes !
Une vidéo est disponible pour le démontrer en image:
http://www.pcworld.com/video/id,545-page,1-bid,0/video.html
- Les faux iPhone pullulent, à la plus grande déprime des acheteurs lésés. Technaute.com raconte ses expériences sur le sujet.
Lucas, un de nos lecteurs, nous livre ses premières impressions sur l'appareil:

Hier je suis passé à 20 heures à l'Apple Store de Pasadena (Los Angeles) pour voir l'objet de tous les désirs de ce vendredi 29 juin. Il y avait bien trop de monde pour accéder à un iPhone en démonstration et je ne parle même pas la queue pour tenter de l'acquérir.
C'est donc aujourd'hui que je me suis décidé à retenter ma chance. Après quelques minutes d'attente d'un iPhone disponible (avec batterie), me voilà avec l'objet devant moi. En premier lieu, j'ai pensé que c'était un modèle de démonstration faux. En effet, l'image de l'écran était tellement définie que je croyais voir une photo. L'écran à haute résolution de 480x320 fait des miracles !! Cela donne de bons présages de ce que vont donner des écrans à haute densité avec la fonctionnalité " résolution indépendante " de Leopard entre autres pour les photographes.
Il est plus petit que je pensais et semble de construction solide tout en restant d'un poids raisonnable. Il est évidemment beau et élégant. La navigation est fluide entre les différentes applications. Nous pouvons reconnaître un produit Apple !!
La saisie au clavier demande une période d'apprentissage. Le gros problème pour moi et l'ensemble des extradés est que la correction automatique est en anglais. Il se trouve que je tape majoritairement du français, résultat, il a toujours tendance a vouloir corriger sans raison. Même avec l'aide d'un employé de l'Apple Store, je n'ai pas trouvé la possibilité de désactiver cette fonctionnalité ou de lui indiquer la langue de saisie. Je suis curieux de voir si Apple va corriger ce problème via une mise à jour... Wait and see.
La navigation wifi est évidemment très fluide. Je l'ai donc désactivé pour tester le réseau Edge. Ce type de connexion est évidemment plus lent, mais reste quand même utilisable . J'ai fait plusieurs tests de vitesse avec le site de dslreports. Les résultats sont entre 16 et 25 k/s; oubliez Youtube mais un surf non multimédia reste tout à fait possible. Les résultats de la journée sont accessibles sur à cette adresse (http://www.dslreports.com/mspeed?results=1 ), faites une recherche avec le terme "iPhone".
Le surf avec Safari est agréable : zoom, rotation de l'écran, onglet,... Mais un des gros défauts est l'absence sauvegarde de pseudo et des mots de passe. Ceci est très gênant pour une utilisation fluide de l'ensemble de service en ligne dit "2.0". Encore une chose que Apple pourrait corriger rapidement, cela donnera l'occasion de voir leur réactivité.
Pour mon utilisation, il manque une meilleure intégration de Google dans le téléphone. En effet, j'utilise énormément les outils de Google : Gmail, Docs, Bookmark, Calendar,... et pas les outils Apple : Mail, Calendar, Adressbook, Safari,... Résultat, une synchronisation de mon hypothétique iPhone sur mon Mac ne donnerait pas grand chose pour les contacts, mes bookmarks et mon calendrier (à moins d'utiliser les services de Plaxo (http://www.plaxo.com/)). La version mobile de reader de google (lecteur RSS), demanderait à être adaptée pour une meilleure utilisation de l'iPhone.
Voilà.. Heureusement pour mon compte bancaire, il ne restait que des modèles 4 Go... Car j'aurais pu craquer :-) Lundi, j'aurai l'occasion de le tester plus calmement à Dreamworks, deux de mes collèges de travail devraient posséder l'objet.. Enfin, s'ils ont réussi à en acheter un :-)
J'ai aussi quelques photos de file d'attente sur mon blog : http://blog.lucas3d.com/index.php/2007/06/...res-impressions
AT&T sera bientôt en rupture de stock d'appareils, ce qui va amplifier la frénésie qui a déjà démarré sur eBay.
Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?