Samsung lance la production de SSD 64 Go
Jusqu'à maintenant, la production de disques durs à base de mémoire flash était relativement restreinte, aucun constructeur n'osant se lancer en premier sur ce marché potentiellement juteux mais aussi balbutiant.
Samsung, le premier fabricant de mémoire flash, vient d'annoncer qu'il a fait le premier pas en lançant la production de masse de disques 64 Go en 1,8''.
Ces disques contiendront 64 puces de Single Level Flash de 1 Go. Le choix de cette mémoire devrait garantir d'importants débits, ces derniers n'ayant pas été dévoilés.
On peut cependant être certains que Samsung a déjà des clients pour écouler ces produits. En effet, il n'y a actuellement que très peu d'ordinateurs utilisant des disques à ce format, l'essentiel de la production étant destinée aux iPod. Il faudrait pourtant de considérables baisses de prix pour qu'on puisse imaginer qu'Apple sorte un iPod 6 G en utilisant un.
En revanche, les nombreuses personnes rêvant d'un MacBook mini, ultra portable, pourront imaginer une machine capable d'héberger ce disque.