Pénurie de disques 500 Go chez Apple
Après la pénurie des capots de Powerbook, Apple semble aujourd'hui avoir des problèmes à fournir aux centres de maintenance agrées des disques dur de 500 Go destinés à remplacer ceux tombés en pannes dans des iMac 24".
Ainsi un membre de notre équipe a sa machine immobilisée depuis déjà un mois et n'a aucune visibilité sur la date d'arrivée de la pièce.
Selon l'aveu de centres de maintenance, il serait très loin d'être le seul à attendre un disque de 500 Go pour son iMac, ce qui nous laisse penser qu'Apple a rencontré des problèmes de fiabilité avec ces produits. Ils sont probablement en train de chercher des disques plus fiable et de les tester avant de les envoyer aux SAV qui les attendent.
Nous profitons de cette brève pour vous rappeler qu'en cas d'immobilisation au SAV supérieure à 7 jours, la loi française oblige le constructeur à étendre la garantie de l'appareil d'une période au moins égale à celle de l''immobilisation.
Mais avec Apple, vous devrez vous battre pour qu'ils reconnaissent ce droit. Gardez précieusement les fiches d'intervention indiquant la date de dépôt et de retrait des appareils !
Pour terminer avec le sourire, voici un petit échange de propos entre membres de l'équipe:
- Mon expérience personnelle du SAV d'apple: c'est soit le top, soit l'enfer total.
Tu es en train de connaître l'enfer...
Oui, mais au moins, l'avantage, c'est que quand tu appelles le SAVEt c'est tout à fait ça. Soit les choses se passent avec une facilité déconcertante et une grande célérité, c'est presque toujours le cas, soit quelque chose dérape et on se retrouve à parler à un mur.
Apple et que tu demandes l'enfer, on te répond "ne quittez pas, je
vous transfère"...