Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un Powerbook de plus à avoir perdu la vis

En mars dernier, nous vous rapportions la mésaventure qu'avait connu un membre de notre équipe avec son Powerbook 17" de plus de 3 ans.

Une vis s'était dévissé et avait provoqué un court-circuit, tuant irrémédiablement la carte mère. A l'époque quelques lecteurs nous avaient rapporté des mésaventures similaires, mais depuis, cette information était retombée.
Elle a brusquement fait de nouveau surface hier, puisqu'un autre membre de notre équipe, Yoc, a eu exactement le même problème avec son Powerbook G4 17" d'un âge similaire.

C'est exactement la même vis qui est partie et a été faire un court circuit au même endroit ! La chose est d'autant plus préoccupante que cette machine avait exclusivement un usage d'ordinateur de bureau et n'était qu'exceptionnellement déplacée.
Si vous avez les compétences nécessaires et une machine similaire, nous vous conseillons de l'ouvrir et d'aller vérifier que cette vis tient bien. Il s'agit de la vis qui se trouve à l'emplacement des barrettes mémoires. Commencez par enlever la batterie, puis avec un tournevis cruciforme le plus petit possible enlevez les trois vis qui maintiennent la trappe des barrettes mémoires en place (ne forcez pas si votre tournevis est trop gros vous risqueriez de ne plus jamais pouvoir les dévisser !). Pour revisser la vis incriminée, il vous faudra un tournevis de type Torx (étoile) de taille T9.
Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?