Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les inconditionnels de l'iPhone se préparent

Certains semblent prêts à tout pour avoir la chance et surtout la certitude d'obtenir un iPhone dès sa sortie. Ainsi, un Californien se prépare à installer sa tente devant une boutique afin de ne pas louper le coche.
Ce exemple caricatural prouve combien Apple a réussi son orchestration médiatique. Depuis son annonce, l'iPhone a droit à toutes les attentions de la presse et a probablement obtenu gratuitement une couverture médiatique qui aurait coûté plusieurs centaines de millions de dollars.
La frénésie s'est emparé non seulement des médias, mais également de tous ceux qui ont flairé le bon filon potentiel. Ainsi, certains revendeurs peu scrupuleux ou très crédules ont commencé à prévendre l'appareil (surtout en Suisse). D'autres ont également lancé des enchères sur eBay. Le site a même pour une fois réagi en bloquant les transactions touchant l'appareil.
Nous ne pouvons que nous incliner bien bas devant ceux qui chez Apple ont su trouver le juste équilibre entre informations dévoilées, suggérées et cachées pour créer un tel engouement autour d'un produit que personne n'a encore réellement testé et dont on ignore encore une chose aussi élémentaire que la qualité d'écoute lors du passage d'un appel téléphonique.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?