Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iTunes Plus, succès et polémique

Il est rare qu'une information touchant Apple reste sans écho. L'annonce de l'iTunes Plus et la vente liée aux morceaux sans DRM a eu tout particulièrement droit aux honneurs de la presse, qui a d'abord salué cette initiative avant de la critiquer.
La critique porte sur le fait que dans les morceaux vendus sans DRM sont inscrits les identifiants et adresse mail des acheteurs.
Est-ce légitime ou pas ? Le débat est loin de faire l'unanimité et déjà certains ont développé un script permettant d'afficher très facilement les informations données:

Pourtant, il semble que cette polémique n'ait pas suffi à démentir le succès de l'offre, si l'on en croit les difficultés qu'ont connu de nombreux lecteurs pour mettre à jour leurs morceaux achetés vers leurs versions encodées en 256 kbits/s et sans DRM alors que la bande passante d'Apple est pourtant colossale.
Ceci prouve qu'ils auront encore pas mal de travail pour dimensionner leurs tuyaux s'ils veulent un jour vendre ou louer des vidéos HD.
[MàJ] Pour tenter d'en savoir plus, nous avons comparé deux morceaux identiques, mais acheté via deux comptes différents. Les différences sont loin de ne concerner que le nom et l'adresse mail visibles en clair. Il semble que ces informations et/ou d'autres sont également codées dans une seconde partie de l'en-tête du fichier.
Si certains vont encore crier au loup, ce n'est pas en contradiction avec la promesse de proposer des fichiers sans DRM et donc sans limitations d'usage.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?