Apple tente de sauver l'Apple TV du flop
Les énormes tas d'Apple TV que l'on peut voir dans certaines FNAC en sont une preuve; l'Apple TV est loin d'être devenu l'iPod du téléviseur. Parmi les griefs que l'on peut reprocher à cet appareil, il y a le manque flagrant de contenu et la capacité restreinte du disque. Pour y remédier, la société proposera dès aujourd'hui de monter en option dans l'appareil un disque de 160 Go pour 100$ de plus et il sera possible à la mi juin d'aller piocher directement des vidéos dans le catalogue de YouTube.
C'est un fait sans précédent de voir ainsi évoluer les capacités d'un appareil somme toute récent et surtout d'assister à un tel revirement dans son mode de fonctionnement. L'Apple TV se voulait un appareil fermé, dédié à la consécration de l'iTunes Store et à en faire rentrer les contenus payants dans les salons pour ensuite se décider à l'ouvrir à ce qui est encore pour un moment l'un des moyens privilégiés de diffuser des contenus "piratés", clips, films, séries...
Si cette ouverture ne s'avère pas suffisante pour relancer les ventes, d'autres efforts seront très probablement consentis.