Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nouvelle class action contre Apple

Des américains lancent une nouvelle class action contre Apple. elle concerne les écrans LCD des MacBook et Macbook Pro et relate deux problèmes.
- Certains écrans ont un aspect granuleux
- Apple vend ses machines en annonçant que les moniteurs supportent des millions de couleurs alors que la plupart des dalles ne sont nativement capables d'en afficher que 262000.
Ce dernier problème est probablement le plus grave pour Apple, car difficilement réfutable. Il risque également de leur coûter très cher s'ils perdent ou même s'ils décident de transiger, car il s'agirait là de rembourser énormément d'argent, ou de s'engager à changer des centaines de milliers de dalles, ce qui aurait là aussi un coût astronomique.
Comme on peut hélas le voir, Apple est de plus en plus souvent mis à mal par des procédures. Si l'on peut penser qu'une partie de cette intransigeance est consécutive à son explosion des ventes, touchant des clients moins Apple Friendly et gênant ses concurrents, la plupart de ces procédures auraient assurément pu être évités également si la société se montrait moins hermétique et intransigeante face à certains problèmes évidents.
A force de vouloir à tout prix préserver son image de marque et le cours élevé de son action en niant ces problèmes, Apple force souvent ses clients à se tourner vers la justice pour entendre raison.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?