Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft lorgne de nouveau sur Yahoo

Si le mot Google évoque pour la majorité des internautes un moteur de recherche incontournable, pour ses concurrents ce nom est synonyme de casse tête et d'angoisse. En effet, la société est en train de réaliser un hold-up sur les revenus publicitaires du web dont la seule équivalence est le monopole pratiquement total que Microsoft a réalisé sur le marché des systèmes d'exploitation.
Or, le marché de la publicité sur Internet a une croissance énorme et un potentiel à peine écorné, et Microsoft justement, n'arrive pas à se positionner pour en tirer partie malgré ses investissements colossaux.
Par le passé, la société avait tenté sans succès d'acquérir Yahoo, l'un des rares concurrents potentiels de Google. Mais Yahoo avait décliné cette offre. MS revient à la charge et tente par tous les moyens de s'en rapprocher, avec aujourd'hui plus de chances de succès. Il faut dire que les derniers résultats de Yahoo ont montré que la société marque le pas et n'arrive pas à suivre Google qui marque des points en étendant dans tous les azimuts ses compétences, venant même jouer avec succès sur les terres de Microsoft.
Les pourparlers entre les deux sociétés en sont encore au tout début, mais leur rapprochement ne fait guère plus de doutes selon l'adage, les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?