Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel promet des ultra portables dotés de 24h d'autonomie

Récemment, Intel a annoncé pour 2008 une plate-forme ultra portable au nom de Menlow qui supportera des processeurs ayant des fréquences jusqu'à 2 GHz et dont l'autonomie atteindra les 6 heures.
Mais déjà le fondeur voit plus loin et promet pour la mi 2009 l'évolution suivante appelée Moorestown. Le cahier des charges est ambitieux, puisqu'on devrait pouvoir fabriquer autour des ultra-portables dont l'autonomie atteindra 24h !
Pour arriver à ce résultat, Intel veut combiner en une seule puce le processeur mono ou dual core, la vidéo et le contrôleur mémoire. L'usage de DDR3 moins gourmande en énergie et de disques SSD participeront également à ce que l'autonomie progresse très significativement.
A la fin de la décennie, Intel veut tripler les performances par Watt par rapport à ce qui se fait actuellement.
Maintenant qu'Intel a montré son implication active sur le long terme dans les ultra portables, Apple ne peut que s'engager dans cette voie faute de laisser la place libre à ses concurrents.
En effet, l'augmentation constante de puissance des ordinateurs portables a fini par rendre ces machines plus que populaires et aujourd'hui, elles s'accaparent la moitié du marché de l'informatique, devenant pour beaucoup leurs machines principales ce qui était difficilement envisageable il y a 10 ans. La puissance continuant à progresser, les ultra portables pourraient aussi revendiquer des parts de marché à deux chiffres dans les prochaines années.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?