Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple utilisera bien des dalles LED dès 2007

Apple dans un assez long communiqué a décidé de répondre aux attaques de Greenpeace et ont point par point essayé de démontrer qu'ils sont très soucieux de l'environnement, tout du moins plus que les sociétés ayant obtenues un meilleur classement dans le fameux et décrié rapport les donnant bons derniers.
- Ils annoncent qu'ils ont contrairement à leurs concurrents totalement abandonné depuis la mi 2006 les écrans à tube très polluants.
- Tous leurs produits répondent maintenant à la norme RoHS, bannissant les Cadmium, Chrome Hexavalent et Éther de Decabromodiphenyle.
- Polychlorure de vinyle etretardateurs de flamme bromés tant décriés seront bannis vers la fin 2008.
- En 2010, Plus d'un quart des produits Apple seront recyclés.
Plus intéressant, Apple parle aussi de l'Arsenic et du Mercure présents dans les tubes d'éclairage des dalles LCD. Le constructeur indique que pour les bannir il faudra passer au rétro-éclarage LED et que cette transition démarrera dès cette année pour les ordinateurs alors que les iPod y ont déjà droit. L'abandon total des tubes dépendra du marché des LED's.
Apple, et c'est une première confirme donc à l'avance qu'une machine, assurément un portable LED arrivera prochainement. Sachant ce que propose le marché, à savoir seulement des dalles de moins de 15", on peut y voir la confirmation de l'arrivée imminente d'un nouveau modèles haut de gamme de petite taille. Est-ce le fameux ultra portable ?

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?