Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Puces de mémoire MLC de 2 Go chez Samsung

Le marché de la mémoire flash est toujours aussi florissant et prometteur. Mais la concurrence farouche que se livre les différents fabricants et les prix tirés vers le bas les obligent sans cesse à innover et à augmenter les capacités de leurs produits.
Samsung vient d'annoncer avoir démarré la production de puces mémoire de 2Go. Pour arriver à cette capacité, le fondeur a passé ses process de gravure de 60 à 51 nm et a utilisé la technologie MLC (Multi Level Cell). Cette technique permet de stocker deux bits dans une cellule mémoire et donc d'augmenter la densité d'informations. Mais elle a comme défaut d'être plus lente que la SLC qui n'en stocke qu'un. En améliorant ses procédés de fabrications, Samsung a réussi à augmenter le débit de sa mémoire de 80%. Elle devrait selon le constructeur assurer une lecture à 30 Mo/s et une écriture à 8 Mo/s.
Le seul petit problème est que le constructeur est passé d'une structure de page de 2 Ko à 4 Ko. Pour que les appareils courant puissent l'accepter, ils nécessiteront une petite mise à jour de leur firmware.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?