Apple a allumé un contre feu ?
Si tout le monde attendait la sortie officielle des Mac Pro dotés de 8 coeurs, Apple ayant largement gaffé à ce sujet, elle a quand même réussi à nous surprendre.
En effet, elle s'est produite non seulement à une heure inhabituelle par rapport à tout ce qui avait été fait par le passé, mais en plus avec un manque de synchronisme total entre le continent américain et le reste du monde.
Or, si Apple aime plus que toute autre chose le secret, l'annonce imminente de cette sortie n'en était plus un. Pourquoi avoir alors décidé ainsi de déroger aux règles établies et rigides comme de la pierre pour "seulement" une mise à jour de machine et une baisse de prix sur les écrans ?
La seule raison valable que nous ayons trouvée n'a rien de très avouable, et semble pourtant dotée d'une certaine logique, et elle porte un nom, Greenpeace; car la première annonce de la journée parlant d'Apple et très largement reprise dans le monde entier a été la place catastrophique d'Apple dans le classement de l'association écologiste, qui lui a décerné le bonnet d'âne. Et nous sommes convaincus qu'Apple a annoncé de nouveaux produits justement pour noyer le poisson et faire passer la mauvaise nouvelle au second plan.
Il y a peut-être d'autres suppositions toutes aussi valables, mais elles ne nous viennent pas à l'esprit.