Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Quelques considérations sur l'Apple TV

Voilà bientôt 48h que nous avons commencé à "jouer" avec l'Apple TV. Nous vous livrons en vrac quelques retours d'expérience.
- Si vous avez une grosse bibliothèque de photos, de vidéos et de musique, la synchronisation de départ sera un cauchemar. Elle est en effet très longue et va au mieux à la vitesse de l'Ethernet 100BT de l'appareil, soit 9,5 Mo/s. Comptez deux bonnes heures pour remplir en Ethernet le disque de 40 Go, et plus si vous avez installe un disque plus gros ou si vous passez par le Wi-Fi, surtout en G. Il peut falloir alors 8 à 9 heures pour faire le plein.
- La sortie sonore est très bonne, aussi bien en passant par le HDMI que par l'optique sur un ampli.
- Gros souci de l'appareil. Il chauffe énormément, même en veille, où nous avons l'impressions que le disque reste en rotation. Apple n'a peut-être pas eu l'idée du siècle en décidant de privilégier une alimentation interne à un bloc externe. L'appareil étant fermé et sans ventilation, la chaleur est évacuée avec une efficacité relative par convection à travers le métal. Et dans les faits, ce métal est réellement chaud, le dessus et le dessous de l'appareil également. Nous vous conseilles d'éviter de poser quoique ce soit aussi bien dessus que dessous.
- Las effets d'affichage des photos pendant l'écoute de musique sont très amusants, et plairont à vos invités :)
- La réception Wi-Fi est excellente en N, même dans des conditions difficiles. Dans ce cas, le débit peut cependant nettement descendre, ce qui complique encore plus la synchronisation.
- L'appareil ne peut-être configuré que pour un seul iTunes, et toute bascule de machine maîtresse efface toute la bibliothèque.
- Il peut aussi distribuer son contenu à 5 ordinateurs, mais il faudra choisir dans ses préférences un mode ou l'autre.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?