Leopard retardé à cause de Vista ? [MàJ]
Bien étrange rumeur que lance ou relaye Digitimes. Apple aurait décidé de retarder le lancement de Leopard, non pas à cause d'un problème directement lié au système, mais parce que l'adaptation de BootCamp à Vista serait plus complexe que prévu.
Disons le clairement, nous pensons qu'Apple ne retarderait jamais son système de plus de quelques jours à cause de BootCamp, qui n'est qu'une annexe à ce système, et que l'on peut très bien utiliser tel qu'il est proposé actuellement pour gérer Vista.
Nous ignorons qui le premier a lancé cette rumeur, mais il y a de bonnes chances que ce soit un spéculateur voulant jouer l'action d'Apple à la baisse. Car c'est maintenant un grand risque. L'action Apple est devenue une valeur hautement spéculative, capable de rebondir ou de baisser de 10% en peu de temps, tandis que la société est particulièrement sensible aux rumeurs qui ont toujours été légion, et surtout du fait de l'absence de commentaires, de réactions à ces rumeurs.
En revanche, il semble maintenant plus qu'improbable que le système sorte dans une semaine. Ce sera sans doutes pendant le printemps.
[MàJ] Apple a formellement démenti cette rumeur et a confirmé la sortie de Leopard durant le printemps.