Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le pouvoir d'Adobe sur le marché informatique

Avec ses quelques millions de clients, Adobe a un réel pouvoir sur le marché informatique. La société l'a prouvé lors du passage d'Apple aux processeurs Intel, en traînant des pieds pour porter sa suite nativement sous ces nouveaux processeurs. Selon certains analystes, cette attitude ferait retarder à Apple la vente de quelques centaines de milliers de machines.
Adobe va maintenant exercer son pouvoir sur Microsoft. En effet, la société a officiellement annoncé qu'aucune mise à jour ne sera proposée pour rendre sa suite CS2 compatible avec Vista. Or, si les logiciels fonctionnent, il y a un problème de gestion des licences qui nécessite un nouvel enregistrement en ligne à chaque lancement. C'est également pour Microsoft une perte sèche en licences Vista non vendues, jusqu'à la sortie de la CS3 et plus probablement une fois que les clients d'Adobe auront massivement migré d'une version à l'autre.
Mais le premier bénéficiaire de ce blocage relatif reste bien entendu Adobe. Pour la première fois, il faudra impérativement migrer vers la CS3 pour profiter pleinement d'un éventuel changement de machine plus puissante et donc plus productive.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?