Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Ciel revient sur sa décision d'abandonner le Mac ?

Le 22 janvier dernier, nous avions appris d'une source totalement fiable que la société Ciel ne comptait plus continuer à développer ses solutions sur Mac.
Vous vous en doutez, cette annonce a provoqué un certain remue-ménage dans la communauté des utilisateurs Mac des solutions Ciel.
Deux mois plus tard, la société a commencé à communiquer sur la chose, en envoyant aux clients qui en avaient fait la demande expresse le courrier suivant:

Il est censé représenter un engagement formel à ne pas cesser le développement Mac des logiciels de la société, et nous sommes tout à fait prêts à le prendre ainsi.
Pourtant, certains détails nous laissent sceptiques. Le titre du courrier parle de commercialisation. Or, pour commercialiser un logiciel, il n'est pas nécessaire de le faire évoluer. Et les seules évolutions qu'a pratiqué Ciel sur ses logiciels Mac ces derniers temps se sont limitées à garder la conformité avec les liasses fiscales, sans que rien d'autre ne change.
Mais nous prenons comme nous vous l'avons dit ce courrier et la phrase parlant des développements en cours comme argent comptant et considérons que Ciel est revenu sur sa décision. La meilleure preuve qu'ils puissent nous apporter serait de sortir soit de nouvelles versions, soit au moins de commencer par porter sur les Mac Intel les versions actuelles.
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?